Assistante Indépendante

COMPETENCES


* Organisation
* Administration des Ventes
* Gestion des Ressources Humaines
* Comptabilité
* Formateur Bureautique
* Internet
«  07 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Menu

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis

Catégories

Outils
Charte Qualite
Competences
Revue de Presse
References
Loisirs

Liens

Entreprise au Féminin
OFFICE EXPO

La vie médiatique d'Assistante, toute une histoire

Le cinéma et la littérature sont le reflet le plus clair, le plus caricatural aussi, d’un métier mal connu du grand public. L’assistant(e) d’aujourd’hui, c’est dans les romans la cendrillon d’hier. Vouée à une grande carrière, elle commence au bas de l’échelle… ses talents sont peu à peu reconnus, le plus souvent par un des patrons de la société. Une profession extrêmement féminine…

Je vous propose d'apprécier une rétrospective de notre CVthèque :

Miss Moneypenny n'est autre que la secrétaire personnelle de M. Toujours du MI6, au courant des affaires en cours, elle est une sorte de cerbère gardant consciencieusement la porte du patron. Si 007 couche avec 2 ou 3 James Bond Girl par film, elle n'a pas ce "privilège". Il se contente de la séduire habilement, pour obtenir ce qu'il veut d'elle.
Loïs Maxwell dans les James Bond 1962 à 1985.



Marnie, secrétaire-comptable, a la fâcheuse habitude de changer souvent d'identité, de couleur de cheveux et de voler tous ses employeurs. Qui plus est, elle ne supporte pas les hommes et devient folle à la vue de la couleur rouge. Quand le psychiatre Mark Rutland (Sean Connery), son dernier employeur, la prend la main dans le sac,…
Tippi Hedren dans Pas de printemps pour Marnie par Alfred Hitchcock, 1964.


Tess, jeune et jolie secrétaire dans la jungle de Wall Street, est avant tout une femme intelligente et ambitieuse. Après s’être fait voler une brillante idée par sa boss (Sigourney Weaver), elle profite des vacances de cette dernière pour échafauder une audacieuse vengeance… le carriérisme, tout à fait dans l’esprit des années 80.

Melanie Griffith dans Working girl par Mike Nichols, 1988.




Erin, divorcée avec deux enfants, est une jeune femme volontaire et déterminée, assistante dans un cabinet d’avocats, qui remue ciel et terre pour dévoiler un important scandale politico judiciaire. Avec sa plastique de bimbo et ses tenues affriolantes, Erin doit lutter d’autant plus farouchement pour être prise au sérieux par les instances décisionnaires, majoritairement masculines et souvent misogynes.

Julia Roberts dans Erin Brockovich par Steven Soderbergh, 2000.



Bridget, célibataire presque trentenaire, travaille comme assistante dans une maison d’édition londonienne. Perpétuellement en proie à de petites et grandes angoisses, elle confesse le tout, pêle-mêle, dans un journal : décompte de calories et de cigarettes, dernières frasques de sa mère, béguin pour son chef et autres tractations sentimentales et amicales…

Renée Zellweger dans le Journal de Bridget Jones par Sharon Maguire, 2001.



Lee, secretaire dans un cabinet d'avocat, n'a pas vraiment tous les atouts de son côté. Premièrement, il n'y a que très peu de temps qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique. Deuxièmement, après seulement une journée passée au sein d'une famille étriquée et étouffante, elle a de nouveau succombé à son penchant pour l'auto-mutilation. Et en plus elle commet des fautes de frappe, jusqu'à ce que son patron la fesse car entre eux, une étrange relation s'est nouée...
Maggie Gyllenhaal dans La secretaire par Steven Shainberg, 2003.



Andréa, armée d’un diplôme de littérature, se voit offrir le poste d’assistante de Miranda Priestly, rédactrice en chef d’un grand magazine de mode. Ce qui se présentait comme une place de rêve tourne petit à petit à l’enfer, car Miranda excelle dans les caprices les plus incroyables…
Anne Hathaway dans Le Diable s'habille au Prada par David Frankel, 2006.


et elles tiennent salon :


Posté à: 16:43, 12/04/2008 dans Loisirs
commentaires (0) | Lien

D'un langage à l'autre : Astuces blog

C'est le week-end, c'est l'heure de....

Bloguer est un désir de partage d'informations (affectives ou professionnelles) par des images, par des mots. Comme la toile est vaste et les blogs nombreux, ce désir peut être frustré par l'absence de visiteurs ou le passage de "simples touristes". Grâce au côté communautaire (publicitaire) du web, maintenant beaucoup d'outils gratuits, didactiques y sont disponibles, pour aider mécaniquement à People-riser son blog, quelqu'en soit le thème. Je vous propose de les lister ici, ensemble.

Pour fidéliser les lecteurs, il n'y a pas d'outils ! Le secret reste dans notre propre prose et nos réactions à la lecture des commentaires laissés par les visiteurs… Bienvenue dans la blogosphère.



1ère ETAPE : Création du Blog
A chacun de laisser libre cours à ses goûts ; Blog2b propose des kits graphiques intéressants car reconfigurables en touchant au langage html... qui s'apprend en questionant le web. J'ai trouvé l'astuce (code) pour insérer une image encadrée de textes façon éditorial (pour éviter de laisser des blocs d'espaces vides).

Astuce :
au lieu d'avoir l'image alignée sur le texte, il faut qu'elle flotte...
en code html... style="text-align: left;" est à remplacer par style="float: left;"
Insérer une image normalement avec la barre d'outils de votre billet . Cochez le bouton HTML, repérez et modifiez le code style dans le script.



2ème ETAPE : Diagnostic, déjà

pour connaitre ce qui manque à un blog pour être référencé par google, yahoo,... Xinu en détaille les points forts et les points faibles .

Astuce :

Les premiers conseils XINU amènent à compléter les premières lignes du kit graphique du blog :

html lang="fr"
head
meta name="KEYWORDS"  CONTENT="blog, moblog, videoblog, photoblog"
meta  name="DESCRIPTION" CONTENT="Description de votre blog..."



3ème ETAPE : Personnalisation

Le Favicon est le petit icône à gauche de l'adresse d'un site. Cette image 16 x 16 pixels s'affiche en modifiant le kit graphique du blog.


Astuce :

Paint.net redimensionne toutes les images. La petite image se télécharge dans le répertoire "Photos&Fichiers" ; affichez-là pour connaitre son adresse http://blog2b.net...
Le script du futur favicon à ajouter juste après < head > dans les premières lignes du kit graphique, est : < LINKREL="SORTCUT ICON" href="http://blog2b.net..." >



4ème ETAPE : Diffusion

L'envoi de pings permet de signaler la mise à jour de son blog. Ce n'est pas automatique, Blog2b propose l'envoi à 5 adresses du web correspondant à des annuaires ou des services pings.


Astuce :
Les 3 services pings ci-dessous sont gratuits et sans inscription. Quand certains pings tombent en échec (failed) dans un service ils passent (done) dans un autre. Chacun de ces services pings proposent un récapitulatif des connections (Done or Failed) :

pinger.blogflux.com cible 33 annuaires
- bpinger.com cible 26 annuaires
- feedping.com cible 68 annuaires



5ème ETAPE : Espionnage ?

Les statistiques d'un blog... prochainement



Posté à: 18:20, 29/03/2008 dans Loisirs
commentaires (2) | Lien

Une bonne pâte cette Génoise

C'est le week-end, c'est l'heure de...
La génoise s'escalope ou se roule pour être fourrée (crème, mousse, compote, confiture, fruits) ou imbibée (sirop, alcool) à tous les parfums (arômes, zestes, épices, chocolat). Ma recette préférée : facile à faire, rapide à cuire, sans levure ou bain-marie et peut se faire sans farine.


Avec l'aide de :
- Saladier
- Batteur électrique
- Chinois
- Maryse
- Papier sulfurisé
- Moule

Pâte en 10 min :
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 125g de farine de blé
- beurre ou huile (pour le moule)

Cuisson : environ 30 min à 200°C (T° 6-7)

Les oeufs sortis 1h à l'avance permettent une meilleure émulsion avec les autres ingrédients de même température. Préchauffer le four à 200°C. Beurrer le moule pour le chemiser avec le papier sulfurisé et beurrer le papier sulfurisé.

(le secret d'une bonne pâte)
- 5 minutes (pile!) de batteur électrique avec 125g sucre, 3 œufs et la pincée de sel ; résultat plus besoin de levure, votre pâte est montée !


Pour ne pas la faire redescendre avec la farine ou de trop nombreux tours de main, incorporer une farine tamisée en petite quantité : verser la farine dans un chinois, saupoudrer toute la surface de votre saladier d'une première fine couche, incorporer celle-ci en soulevant la pâte à l'aide de la maryse, recommencer jusqu'à la fin de la farine ; ce qui donne 3 à 4 saupoudrages, sans trop faire tomber la pâte et tant pis pour les pincées de farine restant à la surface.

Verser le mélange dans le moule (chemisé beurré) enfourner pendant 30 à 35 min à 200°C, T°6-7... suivant votre four (j'ai un petit four) ! Positionné sur une grille plus vers le bas que le haut du four pour éviter d'avoir à surveiller la couleur, ou pire ouvrir la porte du four pour couvrir le gâteau d'un papier aluminium beurré et faire retomber votre gâteau par cet appel d'air. Démouler à chaud pour ne pas laisser une pellicule de gâteau au fond du moule quand c'est démouler à froid.

Testés et approuvés :
Remplacer la totalité de la farine de blé (hormis une cuillièrée à soupe bombée pour garder les propriétés levantes du gluten) :
- Poudre de cacao... il manquera une touche de gras, du chocolat fondu fait l'affaire.
- Autres farines (chataigne, riz, maïs,... )... plus léger, plus sec aussi.
- Hacher vos amandes non émondées, noix, noisettes, pignons de pins, noix de coco... qu'il y ait des morceaux à croquer sous la dent et de la poudre pour faire office de farine. Ce sont des ingrédients qui ajoutent naturellement du "gras", ils font des gâteaux plus légers, moelleux et goûteux... et ils s'incorporent d'un seul jet dans la pâte (sans saupoudrage), en soulevant 4 à 5 fois le mélange.

*pour la variante aux pistaches, la couleur verte du gâteau surprend mais l'absence de son goût dans le gâteau déçoit.

La Génoise ressemble à  :
- Biscuit de savoie... les blancs sont séparés des jaunes, blanchir le sucre avec les jaunes, ajouter la farine et incorporer en soulevant le mélange les blancs battus en neige.
- Gâteau des anges (québec)... pas de jaunes, incorporer les blancs battus en neige au mélange sucre et farine.
- Biscuit Joconde... la totalité de la farine est remplacée
par de la poudre d'amande (125g).

Les déclinaisons de la génoise :
Biscuit à la cuillère - Charlotte - Fraisier - Forêt noire - pièce Montée - Bûche de noël - gâteau Roulé - Succès

Les mutations de la pâte à génoise :
après avoir incorporé votre farine, pourquoi s'arrêter là !?
ajouter lui 125g de beurre fondu froid... vous obtenez un quatre-quart, des madeleines.
ajouter lui 10 cl d'huile puis 10 cl de lait... vous obtenez un cake, des muffins.

Pour plus d'informations :
Les Secrets de la casserole par Hervé This, 1993 aux Editions Belin. Ce premier livre présente les mécanismes de transformations moléculaires qui interviennent dans de nombreuses préparations culinaires. Cette nouvelle gastronomie moléculaire confirme ou rappelle par une approche scientifique (physique) les conseils éprouvés de nos grands-mères.

Posté à: 11:24, 23/03/2008 dans Loisirs
commentaires (0) | Lien

Technorati Profile