Assistante Indépendante

COMPETENCES


* Organisation
* Administration des Ventes
* Gestion des Ressources Humaines
* Comptabilité
* Formateur Bureautique
* Internet
«  07 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Menu

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis

Catégories

Outils
Charte Qualite
Competences
Revue de Presse
References
Loisirs

Liens

Entreprise au Féminin
OFFICE EXPO

Portrait

Assistante volante, ce n'est pas un rêve de petite fille, mais résolument le projet innovant. Est-ce si loin de mes aspirations d'enfant ?



Quel emploi je cherche actuellement ?

Sur 15 ans d’expériences professionnelles, mes 10 dernières années ont été dans le milieu des SSII (8 ans dans la même société et les 2 suivantes dans sa petite sœur – le président étant un ancien électron de la première), je veux apprendre d’autres choses : dans d’autres structures, d’autres secteurs, avec d’autres façons de faire et d’autres cultures d’entreprise. Je cherche donc des missions d’intérim, CDD, en assistanat de direction, administration des ventes, contrôle de gestion, ressources humaines pendant une durée de 2 à 3 ans. Au terme de ce délai ("d’études"), je stabiliserai ma carrière, mes orientations pour m’investir dans une société jusqu’à ma retraite...

Quel(s) métier(s) je rêvais de faire quand j'étais petite ?

Je rêvais d’être Infirmière : "être aux petits soins pour les autres"… j’avais été fortement influencée par le manga "Candy", faute d’être née trop tôt j’avais abandonné précédemment le métier de pirate de l’espace, me crever un œil et porter une cicatrice (Albator)... Quand l’orientation de carrière a dû être précisée à la fin du collège, j’ai été plus réaliste : quand les gens hurlent, ils ont vraiment mal…

Ce rêve a-t-il changé depuis ?

Oui sur sa forme et heureusement, mon empathie pour autrui aurait paralysé mon jugement, mes actions, ou "pire" se serait soignée avec la pratique.
Non sur le fond, je veux toujours être "aux services des autres" : attentive, préventive, consciencieuse, disponible et pour pouvoir le rester être très organisée. Je suis en constante réception cognitive et sensorielle pour échanger avec autrui.

Un hobby, une passion, un passe-temps que je fantasmerais de passer en activité pro ?

Ma passion est mon jardin secret, je ne souhaite pas le voir exposer autre part que dans le cercle fermé de mes proches. Pour me détendre l’esprit, j’aime écrire : jongler avec les mots, les situations imaginaires ou l’effet papillon sur un évènement réel…

Quel(s) aspect(s) de mon rêve je souhaiterais réaliser dans ma prochaine activité ?

Je souhaite donc rester aux services des autres et voyager. Idéalement, mon poste serait assistante volante dans un grand groupe français voir international (en repassant par la case VAE d’anglais + cours). J’ai découvert ce concept dans une annonce il y a quelques années, il s’agit de remplacer les autres sédentaires parties en congés/maternité/maladie ou former les nouvelles embauchées. Je pourrais ainsi travailler la semaine et faire du tourisme le week-end avec l’aide des autochtones...

Posté à: 15:38, 21/03/2008 dans Charte Qualite

Technorati Profile