Assistante Indépendante

COMPETENCES


* Organisation
* Administration des Ventes
* Gestion des Ressources Humaines
* Comptabilité
* Formateur Bureautique
* Internet
«  09 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Menu

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis

Catégories

Outils
Charte Qualite
Competences
Revue de Presse
References
Loisirs

Liens

Entreprise au Féminin
OFFICE EXPO

Anecdotes

Le pire était au début, puis la croissance a assoupli "les us et coutumes" ; ni papier, ni crayon, ni ordinateur (mais un téléphone basic) pendant 3 mois pour ma collègue, plus tard les fournitures sont arrivées puis plus tard moi. Mais tout document est confidentiel, aucune information ne doit filtrer, aucune allusion à untel (même pas à son humour), aucun nom à citer. Il n’y a pas de liste téléphonique du personnel, il n’y a pas de dénombrement, de catégorisation des salariés ou freelances : ils excitent, ils sont là-bas anonymes entre eux chez nos clients "inconnus" (jamais dans nos locaux ou sinon je les entraîne à raser les murs car le président voit rouge sur son bilan : Tout collaborateur non missionné est une perte de chiffre d’affaires). Mensonges par omission, discrétion assurée, filtrage inquisiteur des appels entrants, rétention d’informations à usage interne et externe… si quelqu’un, l’un ou l’autre des commerciaux nos 2 seuls collègues de bureau, 2 pièces plus loin (le service paie et le service comptable étant externalisés) pointe le bout de son nez sur mon computer… Windows+D, le petit chat lèche l’écran (screen bureau)… ensuite on dit que je ne fais rien !? Mon job, Moneypenny 8-) assistante du président d’une SAS qu’il construit jour après jour, conquérant sa clientèle en lui apportant des compétences débusquées.

Ce qui me plaît :

Organiser mon travail de la journée afin de rester disponible pour communiquer et échanger les connaissances, le savoir-faire, le savoir-être.

Ce qui me déplaît :

La phallocratie : non, un PowerPoint, ne sera jamais « sexy » !

Posté à: 10:21, 19/03/2008 dans References

Même en rose ?

... le powerpoint bien entendu.

La RH, plus on m'y pousse, plus j'ai peur.
Très probablement parce que vous présentez ici (je parle aussi du blog dans son intégralité) des choses qui me sont peu perméables (je ne suis pas du coté administratif pur en RH) et que vous présentez un quotidien de travail : ce qui, il faut le dire, fait peur à l'universitaire quelque peu misanthrope que je suis (mais que je ne serai plus d'ici peu...).

Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de blog sur blog2b, décidément, je suis surpris à tout moment ces temps-ci.

Posté par nox à 19:48, 20/03/2008

Lien

mais la charte graphique masculine honnit le rose...

Les points abordés ici en matière de ressources humaines sont et seront ceux d'une assistance à DRH : création et gestion d'une base de contacts (par école, compétence, expérience,...), communication et collecte d'informations (par le web, les annuaires des écoles), planification du suivi du vivier de l'entreprise, base de gestion des entretiens carrières, formation...
Appuyé par cette logistique, un Directeur des Ressources Humaines peut mieux orienter la politique de recrutement, axer une stratégie grâce au capital humain de l'entreprise, être le gardien de l'application des procédures législatives et gérer son empathie pour le candidat et le salarié...

J'ai choisi Blog2b pour la liberté de gestion de son kit graphique et la taille de stockage ; après c'est une histoire de référencement, de backlist et de flux à mettre en place sur les autres sites plus "pro".

Posté par Co Lered à 00:17, 21/03/2008

Lien

Technorati Profile